Appeler

Réserver

Bons Cadeaux

Le chef

Serge Cutillo


« La cuisine alsacienne a toujours été en moi, j’ai toujours eu ce goût pour le terroir. »

La cuisine et moi, c’est une histoire qui dure depuis toujours !
Je suis né à la campagne dans un corps de ferme, à Dambach-la-Ville précisément.
Issu d’une grande fratrie de 7 enfants, ma mère cuisinait donc pour de grandes tablées tous les jours. Nous élevions cochons, lapins, poules, canards (…) Nous faisions tout nous-mêmes ! J’ai donc baigné toute mon enfance dans cet univers : les odeurs incroyables qui venaient de la cuisine, les grands repas conviviaux, les plats traditionnels savoureux…

A l’origine, je voulais être pâtissier, mais je me suis finalement dirigé vers la cuisine. J’ai eu la chance d’apprendre aux côtés de Bernard Zwingelstein, ancien chef saucier du France, au restaurant Le Raisin où j’ai passé mon CAP cuisine. Après mon diplôme et un an de service militaire, retour en cuisine à La Table Gourmande à Fergersheim. S’ensuivent quelques années en Suisse dans différents restaurants gastronomiques, où j’officie en tant que sous-chef.

Je reviens ensuite en France et prends un poste au restaurant du Hilton à Strasbourg aux côtés d’Éric Bonamin, pendant trois belles années. A 25 ans, premier poste de Chef : je pars diriger les cuisines de chez Kirn Frick-Lutz. Je continue ma carrière dans le traiteur et rejoins Kieffer, où je m’occupe de nombreux banquets pour les étoilés, et où j’ai la chance de rencontrer Emile Jung. Je fais un détour d’un an et demi par Carcassonne, où je m’occupe de l’ouverture d’une brasserie alsacienne. Puis, retour en Alsace, où je fais la rencontre marquante de Jean-Louis de Valmigère, qui m’engage pour le Strissel dont je reste le Chef pendant neuf ans. Direction ensuite la Rue du Renard-Prêchant pour l’ouverture du Rutsch, aux côtés de Séverine de Valmigère. « Je t’accompagne pendant 6 mois » … Ce sera finalement 6 ans.

Chez Yvonne
une histoire de cœur


J’ai eu le privilège de connaitre Yvonne Haller car je réalisais pour elle des escargots et des tourtes lorsque je travaillais chez Frick-Lutz. C’était une grande dame, qui me saluait toujours même quand je la croisais 15 ans après.

« Chez Yvonne » a toujours été à mes yeux l’incarnation de LA winstub. Elle est bien sûr la plus connue, car nombreuses personnalités s’y sont arrêtées… Mais ce n’est en rien un hasard. Elle représente la vraie winstub à l’alsacienne. Celle qui régale et réunit, dans son cadre chaleureux et authentique. On y mange, on y boit, on refait le monde…
J’ai à cœur d’entretenir cette image, mais également de pousser toujours plus loin la qualité de sa cuisine. Continuons d’écrire ensemble l’histoire de cette formidable maison !

La cuisine alsacienne est une cuisine généreuse, gourmande, goûteuse.

SERGE CUTILLO

La cuisine, entre passion et vocation

La cuisine alsacienne a toujours été en moi, j’ai toujours eu ce goût pour le terroir.
J’ai souhaité mettre la qualité de fabrication que j’ai appris dans la gastronomie au service de cette cuisine traditionnelle, afin de la rendre accessible au plus grand nombre. La cuisine alsacienne est une cuisine généreuse, gourmande, goûteuse, et qui nécessite d’être réalisée avec des produits de qualité, qui font toute la différence.

Ici Chez Yvonne, nous achetons uniquement des produits bruts, pour arriver à un produit fin.
Mon objectif ? Choisir les bons produits, les cuisiner pour les sublimer, en les dénaturant le moins possible. On concentre les arômes, on fait une bonne sauce, un bon jus… tout est dans le détail ! J’accorde énormément d’importance à la bonne réduction des sauces. C’est le secret d’un plat savoureux et équilibré.

Emilie Jung me faisait souvent remarquer la justesse de mes assaisonnements, et les appréciait. Ce sont des compliments qui nous marquent à jamais…
J’ai cette formation de cuisine très carré, traditionnel, qui me permet de venir casser les codes et autorisent certaines fantaisies. Ma cuisine est une cuisine d’instinct, créative. Sans jamais perdre l’objectif du goût et de l’équilibre, j’aime interpeller et marquer avec des goûts francs et surprenants !
S'abonnez à la Newsletter
Le restaurant Chez Yvonne recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de celle-ci. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données.

Horaires

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi
Le midi de 11h45 à 14h15
Le soir de 18h à 22h30
Fermé les dimanches et lundis
Restaurant Chez Yvonnes
10 Rue du Sanglier
67000 Strasbourg
Création HoplaWeb | Mentions légales | Politique de confidentialité